Le produit a été ajouté à votre panier.
REGA APOLLO-R Voir

REGA APOLLO-R

L'Apollo-R est un des meilleurs lecteur du marché en dessous de 1000 €

Plus de détails

rega apol

Disponibilité : Disponible sous 10 jours

849,00 €

L’Apollo-R est logé dans un nouveau châssis compact en aluminium dont les formes rappellent celles du Brio-R et le DAC Rega. Il bénéficie d'une nouvelle télécommande spécifique qui a l’avantage de piloter également les fonctions de base du  Brio-R.

Le convertisseur et l’ampli de sortie ont été améliorés par rapport à la première mouture de l'Apollo, en utilisant un circuit intégré Wolfson WM8742, le même qui se trouve au cœur du DAC Rega. Les alimentations spécifiques aux processeurs, au bloc optique et à l'amplificateur de la diode laser ont été également améliorées. Cela a été possible grâce aux mêmes alimentations à hautes performances et à faible bruit utilisées dans le lecteur CD Isis. Le résultat est une meilleure lisibilité, une correction d’erreurs plus fiable et une gestion plus efficace de la part du processeur. L’ampli de sortie, à base de composants discrets, a été ajusté afin de réduire les distorsions en harmoniques de 0.005% à 0.0025% tout en améliorant la restitution sonore. Enfin, l’interface utilisateur a été optimisée par l'ajout un processeur spécifique à l’afficheur, ce qui soulage le processeur principal et permet ainsi une meilleure stabilité de contrôle. L’initialisation est  désormais plus rapide et l’utilisation plus agréable.

Le Rega Apollo-R est récipiendaire d'un Diapason d'Or en 2012 :
« Par sa rigueur et son excellent sens du phrasé, l'Apollo-R s'impose d'emblée dans cette gamme de prix. Sa musicalité infaillible s'associe à une tonicité étonnante n'engendrant aucune agressivité. Par rapport à l'écoute de son prédécesseur, celle-ci est plus juste, plus déliée, sensiblement moins brillante, mais nerveuse. On est assez proche de la matité naturelle d'une bonne salle de concerts. Les timbres mêlent la densité à une différenciation constante d'autant que l'impression de matière est remarquable. L'équilibre spectral est parfait. Un lecteur de tout premier ordre.» (Diapason)


Caractéristiques :     
-  Chargement du disque : trappe sur le dessus
-  Convertisseur : Wolfson WM8742 (24 bits / 192 kHz)
-  Fréquence d'échantillonnage numérique : 44,1 kHz
-  Distorsion harmonique totale (THD) : 0,0025 %
-  Tension de sortie analogique : 2,15v (avec une impédance minimale de 10kΩ)
-  Tension de sortie numérique : 0,5v (avec une impédance de 75Ω)
-  Sorties numériques : 1 coaxiale SPDIF + 1 optique Tosslink
-  Sorties analogiques : 1 sortie stéréo asymétrique (cinch)

Informations supplémentaires :
-  Télécommande : OUI (compatible avec l'amplificateur Rega Brio-R)
-  Consommation : 13,5w
-  Finition :  black ou silver
-  Dimensions : 220×90×315mm (L×H×P)
-  Poids : 3,64 kg
-  Garantie : 2 ans